WORLD OF OLYMPIA Index du Forum
WORLD OF OLYMPIA
Le site de la guilde Olympia
 
WORLD OF OLYMPIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Topic sur mage arcane pve HL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WORLD OF OLYMPIA Index du Forum -> LA VIE D'OLYMPIA -> Truc et astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azahoth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Juil - 07:16 (2009)    Sujet du message: Topic sur mage arcane pve HL Répondre en citant

Bon je vais poster mon propre topic fait à l'attention des mages de ma guilde, ça a de la valeur donc ne le partagez pas à la volée et ne dites à personne que j'ai fais ce post ma guilde m'en voudrait looool xD


 
Citation:
 Hé hé, bon je me lance!

Effectivement cette spé arcane est plutôt devenue à la mode (en ce qui concerne le pve) depuis la mise à jour 3.0.8. Ben ici je vais donc vous parler de cette spécialisation, du template ainsi que du cycle dps...

Bon je stresse un peu et je vous avoue que je me sert de billets existants déjà en ce qui concerne ce type de magie =).

Pourquoi choisir la spécialisation arcane?

Notamment c'est grâce à des changements permettant à cette spécialisation d'être plus efficace en pve.
En effet le gain en mana au regard des points de talents est important, mais c'est aussi le gain en puissance des sorts qu'il ne faut pas négliger^^. D'ailleurs la "Déflagration des Arcanes"  a été très bien remanié.

Quel stuff en arcane pve?

Il faut surtout un stuff orienté puissance des sorts et hâte, en parallèle il est toujours intéressant d'avoir son capé toucher, que je situerai au minimum à 290 (11%), néanmoins privilégié, par exemple la hâte à 500 pour un toucher à moins de 10% peut s'avérer rentable sur de longs try et donc pour une avancée pve hl dans Ulduar . Sinon en mana il est bien d'être à 20 000 points minimum full buff.

Les glyphes et le gemmage.

Il y a deux associations de glyphes intéressantes:
>>>En supposant une classe savamment jouée:
- Armure de la fournaise: qui ramènera votre armure a 5% de critique sort en plus.
- Déflagration des arcanes: même si ce glyphe a été nerf à la précédente mise à jour, il reste indispensable en arcane.
- Projectiles des arcanes: récemment implémenté, qui augmente le bonus aux dégâts des coups critiques de Projectiles des arcanes de 25%.

>>>Pour ceux qui ont des problèmes de mana^^:
- Déflagration des arcanes: bah c'est un glyphe super important, indispensable en spé arcane!!!.
- Armure du Mage: qui vous permettra de régénérer 50% de mana supplémentaire pendant l’incantation de sorts
- Gemme de mana: qui comme elle l’indique augmentera l’efficacité de votre gemme de mana de 40% cumulable avec le bonus 2 pièces du set mage T7.

En ce qui concerne les gemmes, il faut donc favoriser un gemmage orienté puissance des sorts et hâte bien sur =).

En gros on préfère mettre un "Rubis écarlate runique" pour les gemmes rouges et "Topaze monarchique téméraire" pour les gemmes jaunes; cependant une gemme jaune qu'avec de la hâte est aussi intéressante mais à ne pas en abuser (hum ce que j'ai fais lol).

Qu'est ce qu'on a faim en raid!!! (les consommables)-_-

Alors ben ça c'est aussi méga important, veillez à toujours avoir vos consommables avec vous!
- "Flacon du wyrm de givre".
- Toute nourriture apportant de la puissance des sorts, de l'intelligence et du critique.
- "Potion de mana runique".
- Élixirs ou potions apportant de la hâte.

Le cycle Dps.

Bon ici j'ai fais un copié coller d'un truc sympa , je me suis basé sur ça pour mon propre cycle ^^:

"Voilà la question qu’on me pose le plus souvent in game : quel est le cycle dps ?
Et bien il n’y en a pas !! du moins pas un cycle régulier du début a la fin d'une rencontre mais des minis séquences à réaliser au bon moment et correctement.
Déjà, le point clé que je définirai en spé arcane est "connaître la durée du combat" pour savoir où placer sa séquence dite "Burst" et où temporiser sa mana par un mini cycle.

La phase dite "Burst" se compose simplement du déclenchement des timers de Veines glaciales et de Pouvoir des arcanes par une petite macro simpliste suivi du spam Déflagration des arcanes et de l’utilisation du proc Barrage de projectiles, à utiliser dès le proc ! Mais voilà, la mana n’est pas infinie, c’est pour cela qu’il faudra gérer ses timers et avoir des amis dans le raid du coté des chamans et des druides.
En phase "Burst", dès la perte de 4/5k mana il faudra enchaîner par Saphir de mana puis Potion de mana runique ; puis demander gentiment sous ts ou vt une Innervation et si le combat le permet (à définir au préalable avec les soigneurs) le Totem vague de mana... Enfin le l'objectif final de la phase "burst" sera de bénéficier de la dernière seconde de l’héroïsme pour utiliser son Evocation. Cette phase est donc à intégrer autant que possible au moment d’un héroïsme ce qui vous fera gagner pas mal de dps.
Attention tout de même cette phase appelé aussi phase "mana-burn" est à utiliser à condition de connaitre à l'avance la durée du combat, plusieurs essais seront donc nécessaires avant de la maîtriser sinon vous risquez de terminer le boss à la baguette...

Deuxièmement la phase appelée "Main cycle" ou séquence principale qui se gère en stackant deux debuffs de déflagration des arcanes, suivi de Barrage de projectiles si proc, ou si le talent n'a pas proc, on rajoutera un debuff déflagration des arcanes suivi de Projectiles des arcanes à cause du bonus apporté par la glyphe. On pourra toujours utiliser un barrage des arcanes lors d’un déplacement forcé, mais cela sera moins bénéfique en termes de DPS.

Troisième et dernière phase celle appelée "Mana saving" ou de temporisation qui permet comme son nom l’indique d’économiser sa mana en utilisant seulement un seul debuff de Déflagration des arcanes suivit de projectiles proc ou non, ou barrage des arcanes si un mouvement est nécessaire.



Légende :     

- DA : Déflagration des arcanes
- PA :  Projectiles des arcanes
- BA : Barrage des arcanes
- BP :  Barrage de projectiles (Proc)

     Séquence Dps                                               Moment d'utilisation                                                       Commentaires
        DA+DA+DA+PA (proc BP) ou BA                 en phase burst avec les timers                                      pas de proc en dessous de 3 deflag

          DA+DA+DA+PA                               cycle assez courant mais pouvant faire baisser le dps
     
        DA+DA+DA+BA                                          en attendant le proc BP                                         fait baisser le dps, mais reste raisonnable

Ces deux séquences dps s'utilisent assez souvent, c'est même les cycles principaux lors des trys, si vous avez du mal en mana , réduisez le spam de DA tout simplement et remplacez les PA par des BA , mais cela est alors à privilégier en toute fin de try si possible =).

Note : Dans les séquences de Dps listées ci-dessus, privilégiez toujours le proc de barrage de projectiles, la deuxième solution après le « ou » n’est à utiliser seulement si le proc n’est pas survenu.
Voilà, avec ces cycles vous pourrez être bien placé au niveau du kiki ; lol.

Petite photo de ma template 




Ici "Subtilité des arcanes" choisis par rapport à "Stabilité arcanique" qui ne sert pas à grand chose en raid selon moi car les boss ou les adds ne sont pas censés me toucher sinon je meurs.... xD
Voici donc un template très Pve raid en fait tourné essentiellement vers la puissance des sorts , l'intelligence, le critique , et en givre vers l'acquisition du toucher avec "Précision"et l'acquisition du oh combien important "Veines glaciales" ^^.


Voilou j'espère que ce post vous plaira!!!



Voilou!! lol


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Juil - 07:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pandora
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:06 (2009)    Sujet du message: Topic sur mage arcane pve HL Répondre en citant

Razz super chouchou est passé par la  Okay bisous

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2018)    Sujet du message: Topic sur mage arcane pve HL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WORLD OF OLYMPIA Index du Forum -> LA VIE D'OLYMPIA -> Truc et astuce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com